Le mercredi matin, 10 janvier, une commission nationale a effectué une visite des pistes et des obstacles de l'hippodrome de Quenropers.

Des travaux d'amélioration sont à venirÀ Rostrenen, les courses hippiques tiennent l'allure ! Le président, Maurice Donniou, l'a rappelé, mercredi, lors de la visite de la commission nationale. « Nous sommes dans un schéma positif. Rostrenen tient la route avec son public - 1 850 entrées payantes le dimanche-, ses installations, ses courses, ses bénévoles, ses élus et un important réseau de soutien. »

 

 Des propos que n'a pas démentis Christophe Bohne, chargé de mission auprès de France galop : « Rostrenen est une belle société, riche d'une équipe de bénévoles dynamiques, comme on aime en rencontrer sur le territoire français. Ils sont passionnés et récompensés pour leurs efforts. La preuve, ils ont beaucoup de spectateurs et un nombre de partants très satisfaisant. Leurs investissements répondent au niveau d'exigence demandé. »

Des aménagements sont cependant nécessaires, comme l'a souligné Hugues de Chavigny, président régional : « En modifiant un peu les obstacles et en améliorant encore la piste, pour que les courses soient toujours plus régulières et sécurisées, ce sera parfait. Rostrenen est un hippodrome pérennisé. Et comme France galop accepte de faire des travaux, il n'y a aucun souci à se faire pour l'avenir. »

Jean-Luc Guillochon, entraîneur national, spécialiste de l'obstacle, a précisé : « Rostrenen est intéressant en raison de la qualité de ses obstacles. Mais il ne faut pas se cantonner à une seule discipline, Il faut conserver le mixte, trot, galop, obstacles. »

La commission établira prochainement un compte rendu de sa visite, avec photos et propositions, pour des travaux visant à l'excellence, y compris pour la sécurité. Un trakenen, obstacle spécifique au cross, remplacera le fossé à bords francs. Pour la commune, tous les clignotants sont au vert et les propos des visiteurs rassurants.

Photos

Rapport de la visite

Connexion

Accès aux ressources privées (agenda, réunions...)

Nos partenaires

merci à tous nos partenaires


intermarché nouveau logo1logo pointpcckba 019507500 1739 11032015logo rostrenn

Liens intéressants

francegalop

logoletrot

logofedeouest

Revue de presse

presse