Courses à Rostrenen les 2 et 3 août

Après l’annulation des Journées de la Pentecôte, la Société des Courses de Rostrenen avaient mis une croix sur sa saison 2020, tout en entretenant les pistes et le site.

Puis début juin, l’espoir est revenu avec l’annonce de la réouverture au public des hippodromes à partir du 22 juin avec un maximum de 5 000 personnes présentes (concurrents, public, bénévoles …), une date qui vient d’être repoussée au 12 juillet. D’ici là, les réunions auront lieu à huis clos.

Lors d’une réunion des présidents de société à Pontchâteau le 12 juin, Rostrenen s’est vu attribuer l’organisation des courses de Dinan « Nos courses de juin avaient été purement et simplement annulées, elles ne pouvaient être reportées, cependant parmi les hippodromes qui couraient après le 22 juin, certains ont décidé de ne rien organiser cette année. Leurs courses ont été attribuées à d’autres hippodrome dont celles de Dinan à Rostrenen » explique le président de Rostrenen, Jean-Yves Le Bras.

Ces journées auront lieu dans les conditions initiales à savoir le 1er week-end d’août, soit le dimanche 2 août et le lundi 3, et les courses seront celles au programme de Dinan. « Le dimanche, sont prévues 3 trots, 2 plates et 2 steeples, le lundi 4 trots, 2 plates et 1 steeple. Il pourrait s’y ajouter des dédoublées en trot, 2 le dimanche et une le lundi, soit un potentiel de 17 courses » confie le président.

L’organisation est à la seule charge de la Société des Courses de Rostrenen « Nous assumerons toutes les charges, en contrepartie les recettes nous seront acquises ». Bien entendu, le déroulement des 2 journées se fera dans les conditions sanitaires du moment. « Il n’y aura pas de restauration traditionnelle mais que de la resto rapide, et nous doublerons les points de vente tant au niveau des buvettes que des saucisses frites. Il y aura aussi un stand galettes-saucisses » précise Jean-Yves Le Bras.

Concernant les bénévoles, les habituels vont être informés par courrier afin de connaître leurs disponibilités. Les équipes seront ensuite complétées si besoin. « Nous sommes sereins de ce côté-là. La solidarité jouera en cette période particulière »

D’ici là, les corvées de nettoyage se poursuivront. « Il y en a déjà eu 2 avec une vingtaine de volontaires à chaque fois. 2 autres vont être programmées ». Deux chantiers d’amélioration seront également effectués, par entreprise : la réfection du pesage et le remplacement des barres d’impact sur 4 obstacles.

 

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