Programme des courses du dimanche 02 août

Trot

schr 200802 programme trot

 

Plat et obstacles 

schr 200802 programme plat obstacles

 

 

 

 Programme des courses du dimanche 03 août

Trot

schr 200803 programme trot

 

Plat et obstacles 

schr 200803 programme plat obstacles

 

 

 

3 journées de courses en toute sécurité

Parmi la centaine de bénévoles employés les jours de courses à Rostrenen, Marcel Gilot « Mr Sécurité » et Yvon Le Bouffo « Mr Covid 19 » auront un rôle primordial en cette année bien particulière.

 

rn 200717 schr marcel et yvon securite 005Les 2 et 3 août, puis le 23, l’Hippodrome de Rostrenen devrait connaître une belle affluence. Les dirigeants et les quelque cent bénévoles auront à coeur que tout se passe bien. Parmi eux, Marcel Gilot et Yvon Le Bouffo seront en première ligne.

Marcel Gilot est tombé dedans quand il était petit.

 Marcel Gilot est né à Kergrist Moëlou il y a 74 ans. Il a 5 ans quand la famille emménage à Coatringue, à 800 m du champ de courses. Très jeune, il assiste aux courses et se rappelle «J’allais à pied à l’école et le mardi matin suivant les courses, je passais par l’hippodrome pour voir s’il n’y avait pas quelques pièces à traîner près des guichets des parieurs »

Déjà, dans sa tête trottait l’idée « Dès que je pourrai, j’achèterai une jument pour reproduire et avoir un cheval à courir ». En 1971, il s’installe comme artisan électricien à Plouguernével et dès qu’il a pu, il a réalisé son rêve. En 1978, il a son 1er partant.

À la même époque, il devient bénévole à la société des courses « Comme j’avais un 4x4 et une sono, on m’a mis à la voiture suiveuse ». Il y a une vingtaine d’années, il est coopté et devient membre de la Société des courses de Rostrenen. Depuis qu’il est en retraite, il y a 14 ans, il s’est investi beaucoup plus. Il est vice-président et c’est le responsable de l’entretien des pistes. Et tout naturellement, il devient Monsieur Sécurité quand la fédération l’a demandé. « Mon rôle consiste à préparer et contrôler les pistes et les obstacles. Le jour des courses, je dois veiller au respect des consignes de la part des professionnels ». Il est aussi responsable du personnel des pistes « Une équipe d’une vingtaine de personnes que je connais bien et qui connaît bien son travail. Lors des 3 journées de courses à venir, je pourrai compter sur eux »

Yvon Le Bouffo, un facteur-pompier passionné de cheval

Yvon Le Bouffo, 66 ans, est né à Trévé et arrive à la Poste de Maël Carhaix en avril 78, en provenance de la région parisienne. « J’ai été facteur de 1978 à 2010, date où j’ai pris ma retraite. Parallèlement j’ai été pompier pendant 28 ans dont 12 ans comme Chef de centre »

C’est aussi un passionné de cheval « J’ai été éleveur de galopeurs pendant une quinzaine d’années ». Pour ne pas rester inactif, il propose ses services à son voisin, Bernard Poulizac, vice-président à Rostrenen « S’il y a besoin pour donner un coup de main  tu fais signe ». C’est ainsi que depuis 6 ans Yvon est bénévole. L’an dernier, le conseil d’administration l’a admis comme membre de la société des Courses.

Du fait de son expérience de pompier, il a été nommé monsieur Covid 19 pour les 3 journées de course. Son rôle sera, avec quelques bénévoles, de faire respecter, à travers un cahier des charges qu’il aura à remplir, les consignes de sécurité sanitaire (masque obligatoire, distanciation, couloirs de circulation pour les joueurs). « Ces mesures sont applicables à tous : professionnels, bénévoles, techniciens, spectateurs ».

De son côté, la Société des courses a décidé de multiplier les points de ventes (buvettes, restauration rapide…) et rappelle qu’on doit venir avec son propre masque.

 

L'ensemble des membres de la Société de Courses de Rostrenen vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2020 

et vous donne rendez-vous, avec ses plus de 100 bénévoles, le dimanche 31 mai et le lundi 1er juin pour la 153e année de ses courses hippiques

 

 

schr 190905 repas des benevoles 001

Connexion

Accès aux ressources privées (agenda, réunions...)

Nos partenaires

merci à tous nos partenaires


intermarché nouveau logo1logo pointpcckba 019507500 1739 11032015logo rostrenn

Liens intéressants

francegalop

logoletrot

logofedeouest

Revue de presse

presse