La Société des Courses se met en ordre de marche

 

Vendredi, le nouveau président de l’Hippodrome de Rostrenen, Jean-Yves Le Bras, a réuni pour la première fois l'ensemble de son équipe pour une mise en ordre de marche, dans la continuité.

Vendredi dernier, les membres de la Société des Courses de Rostrenen se sont réunis à l'Hippodrome, une première réunion de travail  qui a permis de faire le bilan de la situation actuelle  et d'envisager l'avenir. La 1ère partie a été consacrée à la mise en place de la nouvelle équipe dont la moitié des membres du conseil d'administration a été renouvelée avec l'arrivée de Jean-Yves Le Bras,  Arlette Jannic, Sébastien Disserbo, Philippe Garin, Laurent Goaziou et Théophile Mélou.

Afin que chacun trouve sa place « Et parce qu'il m'est indispensable de déléguer vu mes autres responsabilités » Jean-Yves Le Bras a proposé à chacun sa feuille de route, feuille de route qui a été acceptée. Parallèlement, l’élargissement du comité des courses a été approuvé par tous. « Les sociétés de courses sont des associations loi 1901 mais leur fonctionnement est spécifique. Les membres sociétaires sont réunis au sein d'un comité. Leur admission est soumis à l'élection par le conseil d’administration à la majorité absolue » explique le président « Notre souhait est de passer à terme de 30 à 40 membres ».

Une bonne situation qui autorise l’optimisme

Jean-Yves Le Bras, à travers le compte-rendu de l'assemblée générale de la Fédération de l'Ouest du 12 mars dernier,  a mis  en avant la bonne dynamique de l'hippodrome de Rostrenen « Nous sommes les seconds de la Fédération Ouest en terme de fréquentation, derrière  Plestin-les-Grèves (hippodrome éphémère) , ce qui nous permet de voir l'avenir avec sérénité même si l'environnement générale des courses hippiques en France est plus morose ». Un optimisme local qui est certainement lié à la bonne situation financière de Rostrenen. « Elle est le résultat de cette bonne fréquentation et de notre politique de parrainage et de sponsoring très active. En plus de nos deux partenaires principaux,  Bretagne Matériaux et Intermarché, ce sont plus de 80 entreprises qui nous soutiennent,  sans oublier les collectivités locales »

Cet optimisme est aussi conforté pour 2018 par l'obtention de 2 nouvelles courses « L'an dernier, nous avions perdu une course (2 galops en moins, 1 trot en plus) ce qui nous était préjudiciable mais grâce à l’accord avec l’UNAT (Union Nationale des Amateurs du Trot) ,  nous allons proposer une course amateur sur chacune de nos journées des 9 et 10 juin prochain, ce qui porte le nombre de courses à 16 au total."

 

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