Les 5 et 6 juin prochain, les turfistes et amateurs de courses hippiques se retrouveront pour la 155 -ème année sur l’Hippodrome de Quenroers, après 2 éditions perturbées par la crise sanitaire et une météo malveillante. Mais, le courage et la volonté des dirigeants et des bénévoles sont restés intacts et beaucoup de travaux ont été effectués depuis le 24 mai dernier.

Investissements

Un des premiers chantiers a été la réfection de la piste profondément endommagée du fait des fortes précipitations avant et pendant les 2 journées de course. Grâce aux entreprises locales Eta d’Armor et Eureden de Plouguernével, la piste a pu être réparée rapidement. Dans la foulée, le parcours de la voiture suiveuse va être refaite également.

En décembre 2021, suite au décès Mme Thérèse Ropars, propriétaire des parcelles de terres comprenant l’hippodrome lui-même et le 1er parking, ses héritiers les ont mis en vente. La Société des courses de Rostrenen s’en est portée acquéreuse. Avec ces 17 ha supplémentaires, elle est désormais propriétaire de l’ensemble du site de l’hippodrome, un gage de sécurité pour l’avenir.

La sécurité des différents parcours va être également être renforcée par le remplacement des fanions réglementaires par du matériel neuf, en PVC.

Le championnat de cross au programme du lundi

Les courses 2021 auront lieu les 5 et 6 juin et à aujourd’hui 14 courses sont au programme, avec une modification majeure puisque l’étape de Rostrenen du Trophée National du Cross Haras du Lion (Prix Bretagne Matériaux) édition 2022 sera courue le lundi 6 juin au lieu du dimanche habituellement.

Le Challenge de l’Obstacle du Centre Bretagne avec les sociétés de Loudéac, Carhaix, Rostrenen et Corlay fera son retour , de même que la Fête des Courses à destination des enfants.

Connexion

Accès aux ressources privées (agenda, réunions...)

Nos partenaires

merci à tous nos partenaires


intermarché nouveau logo1logo pointpcckba 019507500 1739 11032015logo rostrenn

Liens intéressants

francegalop

logoletrot

logofedeouest

Revue de presse

presse